Les Brunelles

Les Brunelles est une Unité d'hospitalisation complète et d'hospitalisation de jour.C'est une unité de prise en charge en Hospitalisation Libre de patients psychotiques jeunes (45 ans maximum) rencontrant des difficultés psychologiques durables retentissant sur leur vie sociale et dont l'état stabilisé permet une prise en charge en structure ouverte. Sa vocation est de permettre l'accession progressive du patient à une plus grande autonomie et à l'élaboration de son avenir. L'unité des « Brunelles » n'est pas une unité d'admission.



Public accueilli

Jeunes patients psychotiques

Modalités de prise en charge

L'admission se fait suite à un entretien de pré-accueil par le médecin psychiatre référent des « Brunelles ». Les patients issus des différents pôles sont volontaires et impliqués par contrat dans le dispositif de soins.

Objectifs

Accompagnement dans la gestion de la vie quotidienne par le biais d'activités sportives, ludiques, éducatives. Temps d'écoute et de parole : entretiens médicaux, entretiens infirmiers, groupes de paroles - Ateliers d'expression (terre, peinture, musique, contes, théâtre...) - Aide à la réalisation de démarches sociales, professionnelles et de logement - Remédiation cognitive et psychoéducation.

Chambres

15 chambres individuelles
120 route nationale

39100 Dole


Téléphone :

03.84.82.97.97


Horaires d'ouvertures :

365 jours/an

et 24h/24