Fusion EHPAD Malange – CHS St-Ylie Jura
La fusion au 1er janvier 2022 du centre hospitalier spécialisé Saint-Ylie Jura et de l’EHPAD de Malange a été approuvée cette semaine par les organes délibérants des deux établissements.
C’est une étape décisive pour la consolidation de l’offre médico-sociale publique « personnes âgées » sur le bassin dolois, le CHS devenant le premier opérateur du Jura dans ce domaine avec un ensemble de 213 lits d’EHPAD.
Des investissements vont venir appuyer cette opération de fusion, en particulier dans le domaine des systèmes d’information et du circuit du médicament, visant à une amélioration des conditions d’accueil des usagers et de travail des professionnels.
Il s’agit maintenant de poursuivre le projet de modernisation engagé, en particulier en portant des dispositifs d’accueil adaptés à nos usagers (PASA, UPPA, UPHV…), en étroite articulation avec le champ sanitaire. Il reste donc encore beaucoup de travail à réaliser !
Merci à tous les professionnels mobilisés pour la réussite de cette opération de fusion, qui fera l’objet sur les prochains mois d’un suivi attentif de la direction en lien avec les instances du CHS Saint-Ylie Jura.